Jeune entrepreneur, CEO, responsable RH, manager d’équipe…, il faut parfois sortir du cadre trop formel en entreprise pour bien parler d’affaires. En ce sens, organiser un événement comme un dîner professionnel est une excellente idée. Voici quelques conseils précieux qui devraient aider les intéressés à réussir ce genre de projet, surtout pour le choix du lieu.
Sommaire :
Ce qu’il faut faire pour bien organiser un dîner d’affaires
Le plus souvent, les dîners d’affaires servent à finaliser de gros contrats, à attirer de nouveaux clients, à féliciter des collaborateurs ou à célébrer une réussite. Quoi qu’il en soit, il est important de bien définir les objectifs d’un repas professionnel. Cela facilitera le reste des préparatifs comme la détermination du budget ou le choix de la salle de réception. Par la suite, il est important de déterminer le budget pour l’événement étant donné que celui-ci sera une dépense pour l’entreprise. D’ailleurs, il faudra que les objectifs justifient le montant dépensé. Après, on doit fixer une date et une heure correspondant au programme des invités.
Cela dit, il est vivement recommandé d’envoyer les invitations le plus tôt possible aux convives pour qu’ils puissent ajouter le dîner dans leur planning. Il faut noter qu’un dîner d’affaires ne dure pas plus de 3 heures, donc, il est nécessaire de ne pas choisir une heure tardive en soirée. Le choix du lieu est l’étape suivante dans l’organisation d’un repas professionnel. Ce n’est pas aussi évident puisque l’endroit est le détail qui peut assurer la réussite de ce genre d’événement outre la nourriture. Autant alors choisir un lieu original et propice à la discussion et à l’échange. Parmi toutes les possibilités, un dîner croisière est le meilleur.
Les bonnes raisons d’organiser un dîner d’affaires en croisière
Par rapport à un restaurant gastronomique ou 5 étoiles, le choix d’un bateau peut sembler être une mauvaise idée. Cependant, un dîner croisière à Paris regorge de nombreux atouts qui ne manqueront pas de faire profiter aux professionnels. Cela permet de sortir du lot et de surprendre ses collaborateurs ou ses clients. De plus, une croisière fait découvrir des endroits et des paysages incroyables tout en mangeant de délicieux plats. Il n’y a aucun risque que les participants manquent de sujets de conversation ! En outre, il faut aussi mentionner le côté convivial et chaleureux que les dîners en croisière ne partagent pas avec la plupart des dîners dans un restaurant gastronomique.
En choisissant bien l’endroit et le moment, on peut même ajouter une touche de magie à un dîner croisière. Sur la plage, on peut admirer la mer et la couleur du crépuscule accompagné d’un menu délicieux. Il est évidemment possible d’organiser un repas professionnel sur la rivière comme la Seine. Les invités profiteront ainsi des magnifiques monuments et des lumières de la ville de Paris. D’ailleurs, les entreprises peuvent privatiser tout un bateau pour un grand nombre de participants (plus de 10). En se rapprochant d’une enseigne spécialisée, elles pourront opter par une croisière sur-mesure.