You are currently viewing Focus sur les mobiliers d’événements d’entreprise

Un événement d’entreprise implique nécessairement l’utilisation de différents matériels et mobiliers. Ces derniers sont essentiels, non seulement, pour le bon déroulement de l’événement, mais ils contribuent également à figurer comme des éléments de décoration pratiques. De nombreuses entreprises choisissent la location de mobiliers d’événement, une solution avantageuse pour de nombreuses raisons.

Pourquoi choisir la location de mobiliers d’événements ?

Dans le cadre de l’organisation d’un événement d’entreprise, il est plus avantageux de choisir la location de mobiliers plutôt que l’achat. Cela permet essentiellement de réduire les dépenses. La location permet la maîtrise des coûts, pour consacrer son budget à d’autres postes de dépense. D’ailleurs, la location donne la possibilité de disposer de matériaux haut de gamme, qu’une entreprise ne pourrait pas se procurer par l’achat en temps normal. Comme il s’agit d’une location à courte durée, le prix est généralement abordable. De plus, les entreprises ont le choix entre divers articles, pour se procurer des mobiliers adaptés à leurs besoins. Par ailleurs, les événements d’entreprise ont lieu au moins une fois au cours de l’année.

Envisager l’achat de mobiliers constitue donc une dépense importante et inutile, car ces derniers seront rarement sollicités. La location, quant à elle, représente un meilleur investissement. Il s’agit effectivement d’une dépense ponctuelle qu’on peut prévoir à l’avance. D’autant plus que les événements d’entreprise ont souvent des formats variés. Bien que la vente de chaises d’occasion puisse sembler une solution, entre les séminaires, les salons d’expositions et les galas, les mobiliers varient d’un événement à un autre. Si l’on envisage l’achat, il faudra donc acheter de nouveaux types de mobiliers à chaque événement d’entreprise. Enfin, l’achat de mobiliers d’événements requiert un endroit pour l’entreposage, ce qui représente une dépense supplémentaire à l’entreprise.

Quels sont les mobiliers qu’il faut louer pour un événement professionnel ?

Lors des événements professionnels, le choix du mobilier fait partie des éléments essentiels dans l’organisation en amont. En effet, ils contribuent en grande partie à la réussite de l’événement. Chacun d’entre eux joue un rôle précis, notamment au niveau de la dynamique et de l’animation. Selon le format de l’événement d’entreprise, des types de mobiliers spécifiques sont recommandés. Pour les plus polyvalents, on distingue le pupitre de conférence. Il s’agit d’un mobilier adapté à toutes les occasions en matière d’événementiel d’entreprise. Le maître de cérémonie, et toute personne amenée à prendre la parole pourra s’en servir.

On retrouve aussi le mange-debout, qui est indispensable pour les événements de type exposition, congrès ou salon. Très pratique, le mange-debout optimise les échanges entre les invités, les participants et les collaborateurs. Il peut aussi être utilisé comme support pour des brochures ou pour mettre en valeur certains objets. Pour le confort des invités, il peut aussi comprendre des chaises hautes. Enfin, on retrouve la table ronde, qui est un mobilier incontournable en matière d’événement professionnel. Elle est efficace pour accueillir confortablement les débats et échanges d’idées. Pour s’en procurer, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée.