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Créer sa startup company : quelques techniques pour y arriver en optimisant les coûts

Littéralement « société qui démarre », une startup company est une jeune entreprise ayant un fort potentiel de croissance. Elle opère souvent dans un secteur novateur et est à la recherche de collectes de fonds significatives. La création d’une société de cette trempe nécessite la mise en relation de plusieurs paramètres et compétences. L’optimisation des couts est un des paramètres importants qu’une jeune entreprise doit considérer. Des techniques efficaces existent pour mettre en place votre startup avec des moyens financiers limités.

La création de votre startup

La volonté de créer une startup sous-entend que vous avez une idée répondant aux normes de ce genre d’entreprises comme les énergies renouvelables, la creperie en franchise un business rentable, les nouvelles technologies, le e-commerce. Le challenge est donc de donner vie à cette idée. Pour cela, le meilleur moyen est de chercher des associés pour atteindre votre objectif. En effet, de nos jours, les investisseurs font plus confiance à un groupe d’individus ayant les compétences fondamentales dont l’entreprise a besoin plutôt qu’à un seul individu. Vous devriez donc accepter de partager votre idée avec des personnes susceptibles d’apporter un véritable apport dans les domaines de la communication, de l’informatique et de la finance notamment. Ainsi, vous avez plus de chances de convaincre un grand nombre de personnes à investir dans votre startup.

Créer sa startup company

L’optimisation des couts de création de votre startup

Une optimisation des couts est un moyen efficace de donner une véritable valeur à votre startup en passant plus de temps sur votre projet. En effet, disposant de la main-d’œuvre en communication et en informatique, plusieurs travaux de base ne vous couteront pas le moindre kopeck. C’est un avantage non négligeable, car les fonds à votre disposition devront être utilisés judicieusement afin que vous puissiez mettre en place un prototype. Ce dernier sera donc présenté à des investisseurs, et vous pourrez espérer rapidement faire des collectes de fonds pour passer à l’étape suivante. Celle-ci se rapporte à la communication. En attendant une version bêta de votre application, vous pouvez faire connaitre le prototype à certains médias et à certains blogueurs spécialisés dans le domaine où vous lancez votre startup. Cela vous permettra de recevoir des critiques qui vous permettront d’améliorer votre produit. Une création de comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Google plus, Twitter, Linkedin, YouTube sera d’une grande utilité. L’ultime but étant d’être coté en bourse le plus rapidement possible, vous devez utiliser tous les moyens à votre disposition pour atteindre cet objectif et justifier votre statut de startup.

 

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