Face à la problématique récurrente de la prolifération des déchets plastiques dans le monde, une prise de conscience est nécessaire. Les fabricants pour amorcer une transition écologique opèrent de profonds changements notamment dans la fourniture de paille aux consommateurs. Cependant, parmi la liste exhaustive de possibilités existantes, la paille en canne à sucre se distingue par ses nombreux avantages.
Sommaire :
La paille en canne à sucre : un emballage écologique
Une première raison d’opter pour la paille en canne à sucre est son caractère écologique. Conçue en adéquation avec les normes climatiques, elle constitue un excellent palliatif aux modèles classiques en plastique dans le commerce. Elle est en effet, mise au point sur la base de plusieurs polymères naturels comme l’amidon de maïs et la betterave.
La paille en canne à sucre se dégrade en moins d’une année sans laisser des traces particulières selon les conditions météorologiques. D’ailleurs, sa dégradation produit des acides aminés, un élément nutritif indispensable pour les espèces animales et végétales. C’est un vrai plus pour la préservation des écosystèmes aquatiques et terrestres.
Au-delà de ses attraits, la paille en canne à sucre peut être aussi recyclée et réutilisée à souhait pour d’autres fins éventuellement. On parlera dans ce sens de son utilité en agriculture pour réaliser le compostage dans les jardins privés. À volonté, vous pouvez aussi le proposer aux exploitants agricoles moyennant des revenus pour réaliser un retour sur investissement.
Un dispositif économique et disponible sous plusieurs formats
La paille en canne à sucre se commercialise sur le marché sous trois formats qui varient selon le besoin ressenti. Pour les consommations de boissons chaudes ou froides à titre indicatif, un modèle de base 6 mm est recommandé. Les modèles de 8 mm de diamètre en revanche sont idéaux pour les boissons chaudes ou froides smoothies. Par ailleurs, il existe aussi des modèles de pailles en canne à sucre de 21 mm pour les boissons Bubble Tea.
Sur un autre volet, la paille en canne à sucre est accessible à des prix abordables. Vous avez en fait la possibilité de l’acheter en détail, en packaging ou dans des cartons de conditionnements. Les tarifs unitaires varient de 0,03 à 0,10 € hors taxes selon le diamètre de conception. Cependant, cette estimation peut revenir à la baisse en fonction de l’augmentation du volume de la commande.
Une paille résistante et sans produits toxiques
Comme signaler précédemment, la paille en canne à sucre est fabriquée avec plusieurs éléments naturels. Il n’y a pas de résidus de plastiques ni de substances cancérigènes qui présentent à la longue des soucis de santé aux utilisateurs. Encore qu’elle ne présente aucun arrière-goût lors la consommation des bières. Vous n’avez plus besoin d’avoir des réserves sur son compte.
En outre, la paille en canne à sucre possède une résistance impressionnante à la fraîcheur et à la chaleur. Vous pouvez bien l’exploiter pour des cocktails avec une température de plus ou moins 20 °C, mais pas que ! La paille en canne à sucre supporte aussi des boissons de 50 °C sans présenter des altérations. Une vraie aubaine, surtout si vous êtes un admirateur des classiques des recettes de cocktails ou des boissons de distillerie.