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Le repas d’affaires, contrairement aux apparences, est considéré comme un événement B2B. Mais puisque le mot « repas » précède celui de « affaires », il s’agit avant tout de manger. C’est pourquoi la plupart des repas professionnels ont lieu dans des endroits conviviaux comme un restaurant. Le choix de l’endroit participe donc à la réussite d’un tel événement d’entreprise.

Choisir le bon endroit pour un repas d’affaires : comment ?

Un repas d’affaires peut se dérouler de deux façons : en tête à tête ou en groupe. Dans tous les cas, il est important de manger et de discuter dans un endroit tranquille qui préserve l’intimité des intervenants. Si les intéressés veulent dîner ou déjeuner dans un restaurant, il n’y a rien de plus facile. Internet vient en aide à ceux qui cherchent un lieu d’exception qui pourra mettre tous les interlocuteurs à l’aise. Il suffit de consulter les avis et les commentaires laissés par les clients pour se faire une idée de la réputation de l’établissement. Cependant, il est nécessaire de voir de ses propres yeux l’aménagement du restaurant.

En ce qui concerne le nombre d’étoiles de l’établissement, il doit être au moins 3. C’est, en effet, le minimum pour impressionner les invitées et leur servir de bons plats. En ce sens, les restaurants gastronomiques sont d’excellentes alternatives. Par ailleurs, il est aussi possible de louer une salle bien équipée pour les repas d’affaires. L’avantage par rapport à un restaurant, c’est de pouvoir aménager soi-même la décoration. La location salle Angers permet aussi aux hôtes de faire appel à un chef expérimenté pour cuisiner. Il faut, par contre, éviter les lieux bruyants pour que les participants aux repas puissent discuter sans encombre.

Réussir un repas d’affaires : les bonnes astuces qui marchent !

Pour mettre toutes les chances de son côté et tirer le meilleur d’un repas d’affaires, il faut considérer d’autres critères. Premièrement, le nombre des participants doit être connu à l’avance pour éviter les imprévus. Un restaurant ou une petite salle ne conviendrait pas pour une quinzaine de personnes. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un espace de séminaire. Mais bien avant de choisir un lieu pour ledit repas, les entreprises doivent revoir leur objectif : prise de contact, négocier un prix, signature de contrat, célébration d’un événement en particulier, etc. Il est nécessaire d’avoir un bon timing pour parler du sujet principal pour réussir sa communication.

En outre, les hôtes doivent arriver en premier sur les lieux pour accueillir les invités. Ceci dit, il est nécessaire de rappeler l’événement la veille aux convives pour qu’ils puissent confirmer. Une fois à table, il est essentiel de suivre les rythmes des invités. En d’autres termes, tout le monde devrait commencer et finir en même temps ou presque. Par ailleurs, l’alcool à table est un sujet très sérieux lors d’un déjeuner d’affaires. Même si les boissons alcoolisées facilitent la discussion et favorisent les rencontres conviviales, il ne faut tout de même pas en abuser.