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Comment lutter contre les bloqueurs de publicités en tant qu’entreprise ?

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La plupart des utilisateurs d’internet recherchent généralement un moyen de se débarrasser du harcèlement ou de la pression publicitaire présent(e) sur les sites web. En revanche, étant dans la position de l’annonceur, la publicité est l’unique moyen de se faire des revenus et par la même occasion de se faire connaître. Les bloqueurs de publicités posent donc un réel problème aux annonceurs. Problèmes auxquels il est nécessaire de trouver des moyens. Découvrez ici comment lutter contre les bloqueurs de publicité.

Comment détecter un usage de bloqueur de publicités ?

En tant qu’entreprise, vous êtes certainement à la recherche de moyens comme ceux présentés sur https://d-block.fr pour contourner les bloqueurs de publicités ou mieux, monétiser ce blocage. Cependant, cela ne peut se faire si au préalable vous ne savez pas comment reconnaitre l’usage par les internautes d’un adblocker.

En effet, en tant qu’annonceur, vous pouvez avoir recours à un ensemble de tactiques qui vous permettront de savoir si un usager fait usage d’un adblocker. Majoritairement, ils se présentent sous la forme d’appâts (script) composés de petits codes qu’un adblocker serait à même de détecter comme publicité.

Il est donc possible de repérer l’usage d’un adblocker par le biais d’un nouveau tag HTML intégrant un composé en JavaScript. Lorsque le HTML sera bloqué au cours de son chargement, JavaScript déclenchera un signal de retour sur la base du blocage repéré. Cela vous permettra en effet de connaître le nombre exact d’utilisateurs qui bloquent les publicités.

Comment contourner un adblocker ?

Une fois le diagnostic d’usage d’adblocker positif, vous devez maintenant réfléchir aux voies et moyens pour échapper désormais aux radars de ces bloqueurs de publicités. Il existe en effet plusieurs techniques pour contourner le problème.

Rétablissez la collecte de données   

Il s’agira ici de pallier le problème des adblockers lors de l’installation d’une solution digital analytics. De manière plus simple, vous devez renommer vos fichiers JavaScript ou ne pas porter votre choix sur l’utilisation d’un canal de diffusion de contenu. Vous pourriez également faire usage de noms neutres au détriment de celui de la marque.


Ces astuces vous permettront de récupérer à tous les coups la quasi-totalité du trafic perdu du fait des adblockers.

Optez pour des softwares efficaces

Le monde informatique regorge de plusieurs outils qui sauront d’une manière ou d’une autre gérer les bloqueurs de publicités. On peut notamment citer :

  • AdBlocker Notify : il est un outil qui vous permet de repérer si l’internaute utilise un bloqueur de pubs. Si tel est le cas, le logiciel vous le notifiera. Ainsi donc, vous pourriez en toute discrétion envoyer un message personnalisé.
  • Adblocker detector: il est un plug-in qui donne des codes abrégés dont vous ferez usage pour contourner le système de détection des publicités. Il vous aide également à communiquer avec les utilisateurs en substituant la notification de blocage de pub par votre message personnalisé.

Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour Simple AdBlock notice. Il s’agit d’un plug-in des plus ordinaires qui soit et qui vous notifie l’usage d’extension bloquant les publicités par les visiteurs de votre domaine web. Il est fourni avec une version gratuite assez basique d’affichage de message.