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Développer ses ventes grâce à Google Shopping

Google shopping

Actuellement, il existe de nombreuses stratégies permettant de développer le nombre de ses conversions sur internet. Toutefois, depuis quelques années, les e-commerçants ont désormais une préférence notable pour la mise en œuvre d’une campagne de vente sur Google Shopping. Ce module de Google connaît maintenant un succès croissant en France.

Google Shopping : un service utile pour améliorer la visibilité de ses produits

Google Shopping n’a été déployé en France que depuis 2010. Cependant, les e-commerçants de l’Hexagone l’ont très vite adopté. Actuellement, pratiquement tous les marchands  emploient  cette plateforme afin de toucher facilement des acheteurs potentiels.

À titre d’information, Google Shopping est associé au moteur de recherche Google. Lorsqu’un internaute cherche un produit particulier, les annonces seront affichées en tête de la liste des réponses. Il s’agit donc d’un système similaire à Google Adwords. Néanmoins, les liens publicitaires générés correspondent  à un article dont le prix et la photo seront affichés. Le module fonctionne également comme un comparateur. Ainsi, les meilleures offres seront mises en valeur.

Il va de soi que Google Shopping est très pratique pour les personnes qui font régulièrement leurs courses sur internet. Chaque e-commerçant peut profiter de l’utilité de cette fonctionnalité de Google pour développer ses ventes. Si on peut trouver rapidement ses produits, nul doute que le marchand sera plus compétitif que les autres. Grâce à la visibilité octroyée par Google Adwords, on peut mieux rentabiliser son échoppe virtuelle.

Comment ajouter ses produits sur Google Shopping ?

Google Shopping est un service payant. Un classement par un système d’enchères  permet aux plus offrants de profiter d’un maximum de visibilité. Néanmoins, l’ordre d’apparition sur les moteurs de recherche dépend aussi des actions entreprises pour optimiser le flux de données. Il convient de respecter scrupuleusement les consignes de Google.

Pour ne rien laisser au hasard, les e-commerçants doivent solliciter des agences spécialisées. Les professionnels mis à disposition se pencheront alors sur les détails techniques à prendre en compte. Ce projet exige de nombreuses études préalables. Tout comme dans le cadre d’une campagne Adwords, certaines opérations doivent être menées afin de cibler les bonnes requêtes. En outre, quelques mesures doivent être prises pour ne pas dilapider son budget. Enfin, un suivi constant sera également indispensable pour ajuster sa stratégie si cela est nécessaire. Pour se reposer sur l’expertise des spécialistes, il vaut mieux contacter dès maintenant des prestataires expérimentés. D’ailleurs, les intéressés ont la possibilité de demander un devis en ligne.

 

 

 

 

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